Le lifting du visage
Le lifting est un excellent moyen de rajeunir la peau du visage et de perdre ainsi quelques années. Comme pour toute intervention chirurgicale, il est essentiel que le patient suive quelques petites précautions avant et après le lifting.
De plus en plus d’hommes et de femmes ont recours à cette chirurgie esthétique pour faire face au passage naturel des années ou simplement pour contrer une perte de volume ou remodeler des zones qui ont subi un relâchement musculaire et tissulaire. L’intervention redonne à la peau fermeté et harmonie.
Les résultats de l’intervention sont déjà visibles après quelques jours, même en cas de gonflement. Pour observer les résultats définitifs et donc comprendre réellement la différence entre avant et après le lifting, il faudra attendre au moins 2 à 3 mois.
Le lifting est principalement indiqué pour les personnes âgées de 40 à 70 ans. Toutefois, plus le patient est jeune, meilleurs seront les résultats. Cela est principalement dû à l’élasticité de la peau, qui a tendance à se dégrader avec l’âge.
Les personnes qui n’ont pas une bonne élasticité de la peau ne pourront pas subir un lifting, car la peau ne pourra pas s’adapter à la nouvelle forme après l’intervention.
Examinons de plus près les autres précautions à prendre avant et après le lifting.
Ce qu’il faut faire avant un lifting
Avant de procéder au lifting, plusieurs examens préopératoires spécialisés doivent être effectués. Comme il s’agit d’une procédure personnalisée, une bonne règle à suivre est de toujours avoir une bonne communication avec votre chirurgien. Ainsi, un plan personnalisé pourra être établi en fonction des besoins de chaque patient.
Lors de la visite préliminaire, le chirurgien évaluera tous les besoins du patient afin de choisir le meilleur type de lifting adapté aux caractéristiques du visage. Il évaluera également l’état de santé général du patient et, comme mentionné ci-dessus, évaluera soigneusement le degré d’élasticité de la peau.
En outre, le médecin fournira des directives simples à suivre scrupuleusement, telles que
- Arrêter de fumer au moins quatre semaines avant l’intervention
- Arrêter de prendre des médicaments anticoagulants tels que l’acide acétylsalicylique
- Suspendre la consommation d’alcool et d’alcool fort
Le chirurgien fournira également au patient des informations sur les risques, les complications et les effets secondaires du lifting. Il est également conseillé de fournir à votre médecin toutes les informations relatives aux allergies médicamenteuses, afin d’éviter les réactions allergiques pendant l’anesthésie.
Combien d’années dure un lifting ?
Les résultats d’un lifting ne sont pas permanents, ce qui s’explique par le fait que la peau subit un vieillissement naturel même après un lifting. En fait, le lifting dure environ 6 ans, mais il est possible d’augmenter cette durée en appliquant des crèmes anti-âge et en suivant un régime alimentaire sain.
Combien d’années le lifting fait-il disparaître ?
En général, le lifting fait perdre 5 à 10 ans à un patient, mais cela dépend aussi beaucoup du type de peau et de la génétique du patient. Il est important d’avoir une bonne élasticité de la peau pour qu’elle conserve bien sa nouvelle forme.
Quand faire son premier lifting ?
Il n’y a pas d’âge idéal pour effectuer un premier lifting. Il est essentiel que le patient ait au moins 18 ans. Il est également recommandé, surtout dans le cas d’une technique invasive, pour les personnes âgées de 40 à 70 ans.
Quelle est la différence entre un lifting et un mini lifting ?
La différence entre les deux techniques réside principalement dans les zones à traiter. En général, le lifting est pratiqué sur l’ensemble du visage, alors que le mini lifting n’est pratiqué que sur certaines zones du visage. En outre, le mini lifting est moins invasif que le lifting complet.
Comment dormir après un lifting ?
Il est généralement recommandé de dormir sur l’arrière de la tête après un lifting du visage, afin de ne pas pincer le visage. En outre, la tête doit être maintenue légèrement surélevée à l’aide de quelques oreillers afin de ne pas aggraver le gonflement. Ces règles s’appliquent généralement pendant les premiers jours suivant l’opération.
Comment combler les rides du visage de manière naturelle ?
Il existe plusieurs méthodes naturelles pour tenter de combler les rides, les résultats ne seront évidemment pas les mêmes qu’avec un lifting, mais elles apportent un certain bénéfice. Un excellent allié contre les rides est l’huile d’olive, que l’on masse sur le visage pour aider à estomper les rides.
Quand se laver les cheveux après un lifting ?
Avant le lifting, le patient doit se soumettre à un nettoyage complet du corps. Les cheveux seront ensuite lavés avant l’opération, puis devront être lavés une fois les points de suture retirés et les plaies cicatrisées. Il faudra alors attendre 8 à 10 jours après l’opération.
Nous percevons la beauté dans les intervalles harmonieux entre les parties d’un tout. Aldous Huxley