Douleurs après votre liposuccion

NE LAISSEZ PAS LA DOULEUR APRÈS UNE LIPOSUCCION VOUS CONTRÔLER

Une certaine douleur après une liposuccion est normale et probablement inévitable. Toutefois, le degré et la durée de la douleur peuvent varier d’une personne à l’autre et elle est généralement légère. Pour les personnes qui souhaitent ou prévoient de subir une liposuccion, il s’agit d’une question importante.

Il est utile de gérer vos attentes concernant les suites de l’intervention et de comprendre ce qui est normal et ce qui ne l’est pas. Faut-il s’inquiéter de la douleur après une liposuccion ?

 

Ce n’est pas la graisse qu’on enlève, mais celle qui reste qui détermine le succès de la liposuccion  Dct Pierre Fournier

PROCÉDURE DE LIPOSUCCION

La liposuccion est une intervention esthétique peu invasive qui permet d’éliminer la graisse du corps. Il s’agit généralement de la graisse restante qui ne peut être éliminée par un régime alimentaire et de l’exercice physique. Les chirurgiens pratiquent généralement cette intervention sur les hanches, le ventre, les cuisses, les fesses, le dos, les bras ou le visage.
Après l’opération, un docteur spécialisé dans la liposuccion vous donnera probablement un certain nombre d’instructions pour votre rétablissement et des conseils sur les choses anormales à surveiller pendant votre rétablissement. Cela vous aidera à éviter les douleurs après la liposuccion.
Il est important de noter que le type d’anesthésie et la quantité administrée pendant l’opération peuvent contribuer à déterminer le niveau de douleur que vous ressentirez au cours des premiers jours suivant l’intervention. En général, une liposuccion réalisée sous sédation intraveineuse sera moins douloureuse après l’opération. Cependant, la liposuccion pratiquée sous anesthésie générale entraîne une douleur plus importante après l’opération de liposuccion.

DOULEUR APRÈS LA LIPOSUCCION

Immédiatement après l’intervention, vous ressentirez une certaine douleur ou gêne, qui s’atténuera progressivement. Il est tout à fait normal de ressentir une certaine sensibilité et une certaine douleur dans les zones où l’intervention a été pratiquée. Après l’intervention, veillez à suivre les 4instructions en matière de récupération. Il s’agit de la partie la plus importante du processus de rétablissement post-opératoire, car c’est lui qui est l’expert en la matière. Nombreux docteurs peuvent vous informer sur la liposuccion à Paris.
Vous trouverez ci-dessous une liste de ce que vous devez et ne devez pas faire après l’intervention.
Discutez avec votre chirurgien des médicaments contre la douleur que vous pouvez prendre. N’oubliez pas de lui indiquer si vous avez des allergies ou des problèmes avec certains médicaments afin qu’il sache ce qu’il doit vous prescrire.
Évitez les médicaments en vente libre et les suppléments qui ne font pas partie des ordonnances du docteur. Certains de ces médicaments et compléments peuvent avoir des effets négatifs après l’intervention. Par exemple, les analgésiques en vente libre peuvent ralentir la coagulation du sang. Soyez prudent et parlez en au docteur  avant de prendre quoi que ce soit qui n’ait pas été prescrit.
En raison de la perte de sensibilité dans les zones où vous avez subi l’intervention, évitez les compresses chaudes ou froides. L’absence de sensation peut entraîner des brûlures ou des gelures.

LES ÉTAPES DU RÉTABLISSEMENT

Prenez vos médicaments tels qu’ils vous ont été prescrits : Il est important de gérer votre douleur après l’opération. Il est normal de ressentir une certaine douleur pendant les premiers jours, et le fait de prendre vos médicaments vous permettra de vous détendre pendant que votre corps se rétablit. Si votre médicament contre la douleur n’est plus efficace, il est temps d’appeler le chirurgien car il y a peut-être quelque chose qui nécessite une attention particulière.

Se concentrer sur la guérison plutôt que sur les résultats :

Vous souhaitez peut-être voir les résultats de votre intervention, mais la guérison complète peut prendre des semaines, voire des mois. Au cours des deux premières semaines, vos objectifs devraient être de gérer votre douleur, d’assurer une bonne cicatrisation et de contrôler l’enflure. Le stress lié aux résultats peut entraver votre temps de guérison, alors concentrez-vous sur la détente.
Portez des bandages et des vêtements de compression :
En raison de l’enflure post-procédure, vous devrez porter un vêtement de compression et éventuellement des bandages élastiques. Ces vêtements et bandages aideront à réduire l’enflure et à faciliter votre rétablissement. Suivez les instructions du docteur pour garantir un rétablissement rapide.

Reprendre doucement la vie quotidienne :

Vous voudrez peut-être reprendre immédiatement le travail ou votre routine quotidienne normale. Cependant, votre corps a besoin de repos. Il est important pour votre santé globale de vous concentrer sur une reprise en douceur et de vous donner le temps nécessaire pour guérir. Si vous en faites trop et trop tôt, vous risquez d’avoir des complications après l’intervention, ce qui allongera encore votre temps de rétablissement.

Soignez vos plaies :

Il est très important de prendre soin de vos plaies. Il se peut que vous ayez des drains dans vos plaies pendant quelques jours pour évacuer les liquides. Vous devrez peut-être aussi prendre des antibiotiques pour prévenir l’infection. Suivez les instructions du chirurgien concernant les soins de la plaie et prenez-les au sérieux.

 

A la fin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *