Comment se passe un Lipofilling du visage ?

Greffe de graisse faciale

La greffe de graisse faciale est une procédure chirurgicale de rajeunissement qui consiste à pratiquer une liposuccion sur une partie du corps présentant du tissu adipeux. La graisse prélevée est ensuite traitée et placée dans de petites seringues pour être transférée dans les zones du visage qui nécessitent une augmentation de volume.
Les zones courantes de perte de volume due au vieillissement sont les joues, la région paranasale (autour des narines), les sillons nasogéniens, le front, les lèvres, les poches sous les yeux et les creux des yeux.
Si l’on veut voir le paradis sur terre, il suffit de contempler un visage quand un sourire étend ses traits. Christian Bobin

Qu’est-ce que la greffe de graisse faciale ?

La greffe de graisse faciale est une forme de comblement permanent. Toutefois, la rétention de la graisse injectée est d’environ 60 %. L’injection simultanée de plasma riche en plaquettes (PRP), prélevé et traité à partir de votre sang, améliore la survie de la graisse. Mais cela représente un coût supplémentaire.

Suis-je un bon candidat pour la greffe de graisse faciale ?

Les changements faciaux qui surviennent avec le vieillissement peuvent être décrits comme une perte de volume, une migration vers le bas des structures autrefois étroitement suspendues, telles que : les coussins de graisse sous les yeux et les joues, et un amincissement de la peau et des os.
Par conséquent :
Les rides se développent dans le cou,
• Les sillons nasogéniens (rides du sourire) se creusent,
• Les coussins graisseux des joues descendent et rétrécissent, créant des poches sous les yeux, les lèvres perdent du volume et les sourcils s’affaissent.
Généralement, le début de ce processus de vieillissement devient visiblement apparent entre le milieu et la fin de la vingtaine. La greffe de graisse faciale permet de remédier efficacement à la perte de volume liée au vieillissement.
Si vous êtes jeune mais que vous n’êtes pas satisfait du contour, de la projection et de la forme en 3D de certaines structures du visage telles que les joues, le front et le menton, la greffe de graisse du visage peut vous être bénéfique.

Les avantages de la greffe de graisse du visage

Si vous souhaitez redonner un coup de jeune à votre visage, le lipofilling pour le visage présente un certain nombre d’avantages.
C’est une intervention permanente
Le transfert de graisse du visage est un moyen très efficace d’obtenir une plénitude permanente de votre visage. Contrairement à d’autres procédures permettant d’obtenir des résultats similaires, vous n’aurez pas besoin de répéter un transfert de graisse du visage tous les 6 à 12 mois pour que les résultats soient durables. À long terme, le transfert de graisse du visage vous permet d’économiser du temps et de l’argent par rapport aux procédures temporaires.
C’est naturel
Le Docteur Riccardo Marsili par exemple  n’utilise que de la graisse provenant d’autres parties de votre corps pour réaliser le transfert de graisse vers votre visage. Cela signifie que la procédure est sûre, sans risque de rejet par votre corps de matériaux synthétiques, et que les résultats du transfert de graisse paraissent extrêmement naturels.
Elle peut rajeunir complètement votre apparence
Le transfert de graisse au niveau du visage donne à votre visage un aspect plus plein, ce qui présente d’autres avantages que celui d’un visage plus jeune et plus plein. Vous constaterez également que l’apparence des rides sur votre visage est atténuée, de même que les cicatrices faciales.
Récupération
Votre chirurgien plasticien peut décider d’injecter de minuscules quantités de botox dans certaines zones afin de minimiser la résorption de la graisse nouvellement transférée. Dans ce cas, vous pourrez constater une légère diminution de la fonction musculaire. Il s’agit toutefois d’un phénomène temporaire et votre chirurgien plasticien n’injectera pas trop de botox, ce qui entraînerait un dysfonctionnement musculaire complet.
• Un gonflement léger à modéré du visage est à prévoir
• Il faut s’attendre à une douleur modérée et à un gonflement au niveau de la zone liposuccionnée. La douleur est bien contrôlée par des médicaments en vente libre ou sur ordonnance.
• Vous recevrez des bandages de compression après l’opération. Ils doivent être portés en permanence (24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à l’exception des pauses pour les douches) pendant au moins 2 semaines.
• Vous aurez des ecchymoses (bleus) à l’endroit de la liposuccion. Ces ecchymoses disparaissent généralement en 2 à 3 semaines.
En général, cette intervention ne nécessite pas de visite à la clinique pour l’ablation des sutures.
Vous pouvez reprendre le travail (travail de bureau) après 3 à 7 jours. Cela dépend de votre niveau de confort. Ce qui signifie que , vous pouvez reprendre progressivement vos activités physiques deux semaines après l’intervention.
Lire le site https://medecine.news pour en savoir plus encore sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *