Comment se passe les injections pour les lèvres du visage ?

Lip filler, pourquoi et comment ?

Lors d’une injection de lèvres, les médecins injectent des produits de remplissage dans les lèvres afin d’en augmenter le volume. Le produit de remplissage le plus répandu (également appelé Lip Filler) pour les augmentations des lèvres est le gel d’acide hyaluronique.
Injection des lèvres : ce que tu dois savoir avant de commencer
Celui-ci est injecté dans le rouge des lèvres à l’aide d’une seringue. Le matériau est ensuite encore malléable, ce qui permet au médecin de modeler la lèvre comme il le souhaite. On parle donc aussi de modelage des lèvres.
Faire des injections dans les lèvres : Comment cela fonctionne-t-il ?
Dans certains cas, il est également possible d’injecter de la graisse autologue. Cette intervention étant plus coûteuse et plus complexe, elle est toutefois beaucoup moins pratiquée. Le remodelage des lèvres ne permet pas seulement de repulper des lèvres étroites. Le médecin peut également corriger les asymétries, souligner l’arc de cupidon des lèvres ou lisser les rides. Selon l’objectif du modelage, il injecte le produit de remplissage dans les lèvres de manière ponctuelle, linéaire ou en éventail.
Faire des injections dans les lèvres : Risques et effets secondaires
D’abord les risques, ensuite le plaisir. En effet, l’injection des lèvres peut avoir des conséquences néfastes. Les lèvres peuvent par exemple se dégonfler si l’on exagère démesurément le volume. Des durcissements et des infections peuvent également être les conséquences d’un traitement de chirurgie esthétique des lèvres. Enfin, il faut savoir que les produits à base d’acide hyaluronique bon marché donnent parfois une sensation tactile très ferme et caoutchouteuse, qui se remarque au plus tard lors des repas ou des baisers et qui est déconcertante.
Injection de lèvres avec de l’acide hyaluronique : traitement et coûts
Tu connais probablement l’acide hyaluronique grâce aux produits cosmétiques anti-âge. Il est également présent naturellement dans nos tissus conjonctifs. Le corps peut généralement bien assimiler l’injection d’hyaluron artificiel dans les lèvres. Ce produit est également utilisé pour l’injection des rides. L’effet est le même pour les lèvres et les rides : l’hyaluron retient l’eau et rembourre ainsi les tissus.
Le médecin peut modeler tes lèvres avec une grande précision grâce au gel d’acide hyaluronique injecté. Même si les lèvres paraissent plus charnues après, elles restent douces au toucher. Le résultat est naturel et digne d’un baiser.
L’intervention en elle-même dure entre 10 et 30 minutes. Ensuite, lors de la première utilisation, ton corps a besoin de 3 à 12 mois pour éliminer complètement l’hyaluron. Lors des traitements suivants, l’effet dure généralement plus longtemps.
Injection de graisse autologue : traitement et coûts
Se faire injecter les lèvres avec sa propre graisse ? Cela semble d’abord difficile à accepter. Mais comme le lipofilling (« lipo » = graisse) utilise du matériel provenant de ton propre corps, cette méthode est particulièrement bien tolérée. L’inconvénient par rapport à l’acide hyaluronique : l’intervention est plus compliquée et dure plus longtemps. En effet, le médecin doit d’abord prélever de la graisse au niveau des cuisses ou du ventre et la préparer en conséquence avant de l’injecter dans les lèvres. L’intervention dure donc environ 60 minutes. Un avantage, en revanche, est la durée de vie plus longue de l’intervention par rapport à une injection d’hyaluron. L’effet d’un lipofilling dure jusqu’à un an après le premier traitement. En cas d’applications répétées, il est également possible d’obtenir un résultat durable.
Les injections labiales sont-elles douloureuses ?
Si tu t’es déjà fait épiler le duvet de la lèvre supérieure à la cire, tu sais à quel point la peau des lèvres et de leur pourtour est sensible. Les injections ne sont donc pas totalement indolores.
Pour éviter la douleur, le chirurgien esthétique applique au préalable une crème anesthésiante sur la zone concernée. La douleur ressentie lors de l’injection dépend également de ta perception personnelle de la douleur.

 

Lire cette page https://www.riccardomarsili.fr/chirurgie-esthetique/chirurgie-visage/chirurgie-levres tenue par un spécialiste de Paris le Dr Riccardo Marsili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *