Comment choisir la bonne taille de mes prothèses mammaires ?
Comment choisir la bonne taille de mes prothèses mammaires ?

Comment choisir la bonne taille de mes prothèses mammaires ?

Implants mammaires : Comment choisir la taille qui me convient

Le choix de la bonne taille d’implant mammaire est l’une des premières étapes de la planification de votre chirurgie mammaire.
Pour savoir quel implant convient le mieux à chaque cas particulier, il convient de le faire évaluer par un chirurgien plasticien. Toutefois, le chirurgien doit tenir compte de plusieurs facteurs pour savoir quelle taille convient le mieux à la patiente. Nous allons vous expliquer comment le chirurgien décide du choix des implants mammaires.

TYPES DE TAILLES D’IMPLANTS MAMMAIRES

La taille des implants mammaires est mesurée en centimètres cubes (cm3) et le choix des implants dépend de plusieurs facteurs :
L’évaluation par le chirurgien plasticien spécialisé.
La corpulence de la femme. Le chirurgien tient compte de la taille, de la largeur et du volume des seins de la patiente.
La projection du sein.
Le chirurgien pose implant mammaire écoute attentivement la patiente pour comprendre les résultats qu’elle recherche (plus naturel, plus lifté, plus luxuriant…).
Encore une fois, il s’agit des souhaits et des besoins de la patiente, puisque grâce à une application de réalité virtuelle, elle pourra voir, en temps réel, un résultat approximatif de sa chirurgie mammaire. Les implants peuvent être placés de différentes manières, à l’avant (sous-glandulaire) ou à l’arrière (sous-musculaire). Le choix de l’emplacement peut déterminer le résultat final. En outre, en fonction de l’implant, le type d’incision est également déterminé :
• péri aréolaire,
• axillaire,
• sous-mammaire.
En tenant compte de tous ces facteurs, le chirurgien décide de la taille de l’implant mammaire de la patiente. Il ne reste plus qu’à choisir le type d’implant mammaire.
Implants mammaires ronds
Les implants ronds peuvent être choisis pour une augmentation mammaire. Comme leur nom l’indique, ils sont ronds et permettent d’augmenter le volume du pôle supérieur et du pôle inférieur. Les implants mammaires ronds donnent plus de volume au sein et permettent d’obtenir une plus grande projection au niveau du pôle supérieur. Ce type d’implant est idéal pour les patientes qui souhaitent des seins plus volumineux.
Augmentation mammaire avec implants anatomiques
Les implants anatomiques ont la forme d’une goutte. Ils sont placés à l’intérieur de la poche mammaire dans une orientation spécifique, laissant le pôle supérieur plus vide et le pôle inférieur plus plein. Les implants anatomiques donnent un résultat plus naturel. Ils constituent également une excellente option pour les patientes ayant des seins tubéreux.
Implants ergonomiques
Les prothèses mammaires ergonomiques en silicone sont devenus une révolution dans la technologie des implants mammaires. Leur principal avantage est que les cicatrices sont moins visibles. Les implants ergonomiques s’adaptent aux mouvements du corps. Ces implants mammaires sont moins susceptibles de souffrir de contraction capsulaire, ce qui en fait un excellent choix pour l’augmentation mammaire.

ÉTAPES POUR CHOISIR CORRECTEMENT LA TAILLE D’IMPLANT MAMMAIRE IDÉALE

Quelle est la bonne taille pour chaque patiente ? Quel type d’implant convient le mieux à chaque femme ?
Avant de décider de la taille de vos implants, vous devez suivre les étapes suivantes :
  • Première consultation médicale gratuite, au cours de laquelle des spécialistes écoutent les souhaits de la patiente.
  • Quel résultat souhaitez vous ?
  • Connaissez vous des implants ?
  • Souhaitez vous essayer une application de réalité virtuelle ?
Lors de cette consultation, la patiente utilisera une application de réalité virtuelle où elle pourra voir un résultat approximatif de sa chirurgie mammaire, afin que on sache ce qu’elle recherche.
À partir de là, le chirurgien procédera à une évaluation complète de la patiente, au cours de laquelle il observera :
• la forme de vos seins, où la symétrie et la taille des seins seront analysées
• la taille et la largeur de la patiente
• le contour et la largeur des seins
• la distance entre les seins.
Une fois que le chirurgien a analysé les seins et connu les souhaits de la patiente, il décide :
• le type d‘incision à pratiquer lors de la chirurgie mammaire
• la taille de l’implant
• le type d’implant mammaire que vous utiliserez (rond, anatomique ou ergonomique)
La grâce est un accord dans les mouvements ; la beauté est un accord dans les traits. François de Reynaud de Montlosier

RECOMMANDATIONS CLINIQUES SUR LE CHOIX DES IMPLANTS MAMMAIRES EN SILICONE

Lors du choix des implants mammaires, la patiente tient compte de plusieurs recommandations, non seulement médicales, mais aussi générales. Nous vous expliquons !
Ne pas rechercher un résultat concret.
On entend par là que lorsque la patiente apporte une photographie des seins d’une actrice, d’un mannequin ou d’une influenceuse, elle doit garder à l’esprit que cette personne peut avoir une physionomie complètement différente. Par conséquent, les résultats de la chirurgie mammaire ne seront pas les mêmes.
Le corps de chaque femme est différent, comme nous l’avons mentionné au point précédent.
Ne demandez pas une taille, les chirurgiens plasticiens tiennent compte de la taille recherchée par la patiente, mais cela ne dépend pas seulement de la taille, mais aussi du contour. C’est pourquoi il est déconseillé de se rendre à une clinique esthétique sein en cherchant une taille.
Laissez-vous conseiller par les meilleurs professionnels de la chirurgie esthétique.
Voir aussi cet article important sur le sujet des prothèses mammaires : https://ansm.sante.fr/actualites/lansm-publie-de-nouvelles-donnees-sur-la-surveillance-des-implants-mammaires